Magny lès Jussey

En 2016, Magny-les Jussey comptait 104 habitants. Magny-lès-Jussey est un petit village qui se situe en Haute-Saône à une dizaine de kilomètres du bourg de Jussey.
Du bas du village on aperçoit le Chène Béni qui dans quelques années aura six siècles.
Depuis peu un petit musée a été ouvert par M. Froidurot dans une petite maison ancienne. Le village auparavant fêtait la fête de la gaufre.
Magny lès Jussey est un village agricole entouré par de nombreuses forêts, parmi lesquelles le Bois Lajux au nord, réputé pour le brame du cerf. De nombreuses personnes font le déplacement la saison venue pour l'entendre. Le brame retentit parfois jusqu'au cœur du village.
Beaucoup d'histoires de clochers subsistent dans le village, notamment concernant la construction de l'église pour laquelle un désaccord opposait "les Magny" et "les Tartecourt".
Aujourd'hui le village ne connaît plus beaucoup d'activités. Quelques agriculteurs exploitent les terres et font de l'élevage, un plombier est installé dans le village et un camion de boulangerie de Jussey réalise sa tournée quotidienne.

(sources : wikipedia)

Informations générales

Pays : France

Région : Bourgogne Franche-Comté

Département : Haute-Saône

Arrondissement : Vesoul

Canton : Jussey

Intercommunalité : Communauté de Communes des Hauts du Val de Saône

Code postal : 70500

Code commune : 70320

La Mairie

Maire : Jean-Pol Girod

Mandat : 2014 - 2020

Téléphone : 03 84 68 01 94

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires d'ouverture : Lundi de 8h30 à 12h et jeudi de 14h à 17h.