Un projet de charte paysagère à la CCHVS

“Forest” by dan« Adossé à la frontière champenoise, ce bloc élevé forme un promontoire remarquable. Lorsque les hauteurs sont déboisées au profit des pelouses, la vue peut porter à plusieurs dizaines de kilomètres ; le panorama circulaire qui s’offre depuis le sommet de la Roche-Morey figure parmi les plus fameux et constitue un point d’attraction remarquable. Les vallées du Vannon et de la Rigotte forment deux entailles qui ne manquent pas d’ampleur avec un dénivelé qui dépasse les cent mètres. »

Atlas des Paysages de Franche Comté – Haute-Saône

Présentation du projet 


Le Syndicat d’Initiative de la Montagne de la Roche, a conduit un travail de diagnostic du territoire, depuis le mois de mars 2007. 
Fort d’une connaissance pluridisciplinaire de parfois plus de 30 ans pour certains de ses membres, il est apparu que ce massif disposait de suffisamment d’atouts pour qu’un projet touristique puisse être envisagé. 

Le Parc « Le Point de Vue » réputé pendant de nombreuses années en Haute-Saône et dans les territoires limitrophes a fait la preuve que des personnes pouvaient se déplacer jusqu’à la Roche Morey dans un but précis. 

La valorisation touristique d’une micro-région comme celle-ci, se doit d’informer et de provoquer des actions qui vont guider le touriste tout au long et à chacune de ses visites. Elle doit également permettre la sauvegarde de tout ce qui en fait son attrait. Après information et valorisation vient le jour de l’animation et de l’accueil. 

Un accueil qui doit conduire à la satisfaction et à l’amortissement des sommes engagées et du travail fourni. Et si le tourisme local vient renforcer le tissu économique local et enraciner de nouveaux habitants, de nouveaux agriculteurs-commerçants-gîteurs, notre but sera atteint.

Pratique et Utile

Communes membres

affiche recrutement benevoles

Aménager le territoire

Agenda

Activités, sports et loisirs

Connexion

Visiteurs
7
Articles
342
Liens internet
9
Compteur d'affichages des articles
620025

Coordonnées

Communauté de Communes des Hauts du Val De Saône
Prés Jean Roche 70500 JUSSEY

Tél. : 03.84.77.19.90
cchvs@cchvs.fr
www.cchvs.fr  

Formulaire de contact